Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Coran
CORAN1 référence trouvée

Le Coran est le livre saint — la Bible — des musulmans. Il contient les paroles que le prophète Mahomet prononça devant ses disciples de 610 à 632 ap. J.-C.

Comme la plupart des habitants de l'Arabie, Mahomet et ses compagnons vivaient en nomades, se déplaçaient d'OASIS en oasis en conduisant des caravanes de CHAMEAUX. Quand le prophète parlait, ses disciples notaient ses paroles sur ce qu'ils trouvaient autour d'eux : des feuilles de PALMIER, des poteries, des omoplates de MOUTON. Plus tard, on rassembla ces extraits, mais comme il n'y avait aucun ordre, on les classa suivant leur longueur, en allant des plus longs aux plus courts.
Le Coran impose aux musulmans des obligations qui rythment leur VIE quotidienne : croire à Allah, le dieu unique, faire la prière 5 fois par JOUR tourné dans la direction de La Mecque, jeûner pendant le MOIS de Ramadan — l'équivalent de notre carême —, faire l'aumône et, une fois dans leur vie, si possible, le pèlerinage à La Mecque.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !