Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Corbeau
CORBEAU1 référence trouvée

Le corbeau est l'un des plus grands passereaux. il peut mesurer 60 centimètres de long et atteindre 1 mètre 20 d'envergure. Son plumage est noir mordoré, son bec droit et fort. On le rencontre partout dans le monde, sauf en Amérique du Sud. Il se nourrit de GRAINES, d'INSECTES et de la chair d'autres ANIMAUX. On dit d'une chevelure très noire qu'elle est "aile de corbeau". Les individus qui s'abattent sur leurs semblables pour les dépouiller sont appelés des "corbeaux".

Le corbeau s'apprivoise facilement et l'auteur latin Pline l'Ancien raconte qu'un centurion romain du nom de Valerius avait un corbeau dressé qui lui témoignait une grande affection. A la veille d'une bataille, un Gaulois gigantesque défia les soldats romains qui lui faisaient face. Valerius était de petite taille mais il releva le défi. Les 2 adversaires s'affrontèrent... Déjà le Gaulois s'apprêtait à étouffer Valerius de ses larges mains lorsque le corbeau attaqua l'ennemi de son maître et, s'étant accroché à lui, l'aveugla à coups de bec. Vainqueur grâce à son OISEAU, Valerius reçut le surnom de "Corvinius" (du latin corvus qui signifie "corbeau") et le transmit à ses descendants.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !