Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jacques-Yves Cousteau
JACQUES-YVES COUSTEAU6 références trouvées

Officier de marine français, J.-Y Cousteau (1910 - 1997) consacre sa VIE à l'étude du milieu marin. Il multiplie expéditions et recherches, nous familiarisant, par ses films, avec ce monde nouveau.

Cousteau veut prouver que l'homme peut vivre sous l'EAU et travailler dans un milieu qui n'est pas le sien. Pour l'opération Précontinent II, il construit en MER Rouge, à 12 mètres de profondeur, un véritable village. Celui-ci comprend la Grande Maison, étoile de mer métallique divisée en 5 pièces, où vont habiter, un MOIS durant,5 "océanautes", le garage de la soucoupe plongeante Denise et une remise pour le matériel. A un peu plus de 300 mètres au-dessous se trouve la Station profonde, en forme de fusée, destinée à accueillir 8 JOURS 2 des océanautes. Quant à Denise, elle a la forme d'un CRABE dont les pinces métalliques saisissent pierres, plantes et ANIMAUX - ce que Cousteau appelle "faire le marché" - pour les déposer délicatement dans un panier. Interrogés à leur retour sur terre, les océanautes se plaignent seulement du FROID et de la difficulté à communiquer entre eux, la pression et l'HÉLIUM modifiant la voix humaine.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !