Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cratère Météoritique
CRATÈRE MÉTÉORITIQUE1 référence trouvée

Excavation de profondeur variable provoquée en divers points de la Terre, de la LUNE et des PLANÈTES comme Mars et Mercure, par la chute de météorites de composition variable, mais souvent métallique.

Pour les COW-BOYS qui acheminaient leurs troupeaux à travers l'Arizona, Coon Butte avait toujours été un point de repère. Coon Butte désignait un énorme trou dont les bords s'élèvent à une quarantaine de mètres au-dessus de la PLAINE, profond de plus de 200 mètres, et mesurant quelque 1.200 mètres de diamètre. Ils savaient aussi, ces cow-boys, que dans un large périmètre autour de Coon Butte, il n'y avait qu'à se baisser pour ramasser des morceaux de nickel et de fer. Un jour du siècle dernier, des savants s'intéressèrent à cette mystérieuse excavation. Aujourd'hui beaucoup sont convaincus que Coon Butte, appelée depuis Meteor Crater, a eu pour origine la CHUTE de la plus grosse MÉTÉORITE jamais tombée sur la TERRE; et qu'à plusieurs centaines de mètres dans le SOL, doit se trouver un énorme bloc de fer et de nickel pesant au moins un milliard de kilos !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !