Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Davy Crockett
DAVY CROCKETT

Elu député au parlement américain en 1827, Davy Crockett (1786 - 1836) combat avec fougue le gouvernement qu'il accuse de défendre des intérêts particuliers. Battu aux élections de 1835, il renonce à la politique et part pour le Texas.

En 1836, Davy Crockett rejoint avec quelques volontaires le fort Alamo. Moins de 200 colons américains, qui refusent de reconnaître l'autorité du Mexique sur le Texas, y sont encerclés par plus de 5.000 Mexicains. Lorsqu'il apparaît, coiffé de sa casquette en fourrure de raton laveur, vêtu de cuir, chaussé de mocassins, au son joyeux d'une cornemuse, les assiégés l'acclament. Ils sont sûrs désormais de la victoire, car Crockett, chasseur redoutable, est un héros légendaire du FAR WEST. Ne dit-on pas qu'il a tué 47 OURS en un MOIS ! Au matin du 6 mars 1836, les Mexicains donnent l'assaut. Commandés par le colonel Travis, les Américains se défendent avec acharnement, mais les assaillants se ruent à travers une brèche de la muraille. Davy Crockett voit ses compagnons tomber autour de lui. Quand il s'effondre à son tour, percé de coups de baïonnette, c'est la fin du combat. Il ne reste pas un seul survivant des défenseurs d'Alamo...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !