Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Crocodile
CROCODILE4 références trouvées

Le crocodile, qui peut atteindre 6,70 m de long (maximum), est le plus grand et le plus dangereux des reptiles. Il vit au bord des FLEUVES tropicaux d'Asie, d'Afrique et d'Amérique. Sa peau épaisse, recouverte de plaques osseuses et d'écailles pointues, sa denture impressionnante et sa queue puissante le rendent invulnérable aux attaques de ses ennemis, sauf à celles de l'homme. Le crocodile guette ses proies et les noie avant de les dévorer. Les caïmans et les alligators, qui vivent en Amérique, ont la 4e dent de la mâchoire inférieure logée dans un alvéole de la mâchoire supérieure et non dans une simple encoche, comme les crocodiles. Larmes de crocodile : douleur manquant de sincérité.

Autrefois, les crocodiles pullulaient sur les rives du Nil. Les Egyptiens voyaient en eux le symbole des CRUES bienfaisantes et cherchaient à les apprivoiser, allant jusqu'à les parer de bijoux. Des explorateurs ont signalé qu'une tribu de pêcheurs du Niger, les Somonos, ne redoutait pas les attaques des crocodiles : ses membres faisaient une grande consommation de ces REPTILES et s'enduisaient le corps de leur SANG pour se rendre "invulnérables". Les "pluvians" sont de petits échassiers qui vont chercher leur nourriture dans la gueule des crocodiles endormis.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !