Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Cytoplasme
CYTOPLASME1 référence trouvée

Sorte de gelée granuleuse qui entoure le coeur de la cellule. Le cytoplasme renferme les organes nécessaires à la vie de la cellule et l'usine où se fabriquent des cellules nouvelles.

Chacune des 80 à 100 milliards de CELLULES qui composent le corps humain a sa VIE propre. Elle RESPIRE, s'alimente et travaille. C'est dans le cytoplasme que se trouvent les divers organes qui assurent ces fonctions. De plus, la majeure partie des cellules est équipée pour produire des cellules neuves, qui iront remplacer celles qui sont usées ou blessées. C'est également dans le cytoplasme que se trouve l'usine à fabriquer des cellules nouvelles. Pour fabriquer une AUTOMOBILE, il faut une usine et des machines, ainsi que des matériaux : du fer, du caoutchouc, du verre, du tissu, etc. Il faut également des outils et de nombreux matériaux pour fabriquer une cellule neuve. La direction, qui fournit les plans de la cellule à construire, se trouve dans le NOYAU. Le reste, réserves, outils et machines, est dans le cytoplasme.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !