Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Darwinisme
DARWINISME2 références trouvées

Théorie, émise par Charles Darwin en 1859, selon laquelle seuls les plus forts représentants d'une espèce et les capables d'évoluer peuvent subsister.

Un couple de GIRAFES parcourt la brousse africaine. De temps à autre, il s'arrête pour brouter les feuilles d'un arbre à 6 mètres du SOL. Si, par suite d'une lente évolution, les feuilles des arbres poussaient à 6,50 mètres du sol, ces animaux ne pourraient plus s'alimenter. Seules les familles de girafes qui auraient grandi de 50 centimètres et auraient communiqué cette caractéristique à leurs descendants pourraient survivre. Toutes les autres mourraient. Depuis la NUIT des temps, il en est ainsi pour toutes les espèces ANIMALES. Seules celles qui se sont le mieux adaptées à l'évolution des conditions de VIE sur la TERRE, ou qui se sont montrées les plus fortes dans leur famille, ont survécu. Telle est, assez schématisée, l'importante découverte faite par le NATURALISTE britannique Charles Darwin en 1859 et qui a donné naissance au darwinisme. Avant Darwin, les savants croyaient que l'homme et les animaux étaient apparus sur la Terre tels qu'ils les voyaient.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !