Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Déclaration d'Indépendance
DÉCLARATION D'INDÉPENDANCE6 références trouvées

De 1607 à 1733, les Anglais fondèrent 13 colonies sur la côte orientale de l'Amérique du Nord. Chacune d'entre elles était obligée de commercer uniquement avec l'Angleterre. A partir de 1770, cette contrainte devint insupportable.

En 1773, pour aider la Compagnie anglaise des Indes orientales, le gouvernement de Londres lui accorde le monopole de la vente du THÉ aux colonies d'Amérique. Des jeunes gens de Boston, déguisés en Indiens, se glissent la NUIT sur les bateaux et jettent à la MER les caisses de thé ! Pour les Anglais, c'en était trop. Du thé à la mer ! Cette boisson si précieuse ! Londres envoya des troupes pour rétablir l'ordre et déclara les Américains rebelles. Le 4 juillet 1776, les 13 colonies, peu impressionnées, publient une Déclaration d'Indépendance : "Toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient tyrannique, le peuple a le droit de l'abolir et d'établir un nouveau gouvernement." Menés par WASHINGTON et La Fayette, les rebelles l'emportèrent au bout de 7 ANS de combats. Depuis lors, les Américains ont fait du 4 juillet leur fête nationale.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !