Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Déluge
DÉLUGE5 références trouvées

INONDATION formidable qui aurait noyé la totalité de la Terre voici environ 5.000 ANS selon la Bible, bien avant, selon les GÉOLOGUES, et dont parlent les légendes de plusieurs peuples de l'Antiquité.

Un JOUR de 1916, l'aviateur russe Vladimir Rokovitski est envoyé en reconnaissance près de la frontière turque et survole le mont Ararat, qui culmine à 5.100 mètres. C'est là que, les EAUX du déluge universel s'étant retirées, l'ARCHE DE NOÉ aurait repris contact avec la terre ferme. A son retour, l'aviateur fait un fantastique récit : "Au sommet du mont Ararat, dit-il, j'ai vu un LAC de GLACE et, juste au milieu, emprisonnée dans cette glace, quelque chose qui ressemblait à la charpente d'un navire gigantesque". En 1952, 2 Français, Fernand Navarra et Jean de Riquer, font l'ascension de la MONTAGNE. Ils croient eux aussi apercevoir une forme sombre emprisonnée dans une énorme masse de glace crevassée, mais doivent rebrousser chemin. Revenu en 1955, Navarra descend dans la CREVASSE. Parmi les débris rocheux entraînés par le GLACIER, il découvre une poutre de CHÊNE qu'il rapporte en France. Mais nul n'a encore pu dire s'il s'agissait d'un vestige de l'arche !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !