Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Walter Elias Disney
WALTER ELIAS DISNEY2 références trouvées

La VIE de Walt Disney (1901 - 1966) est une aventure extraordinaire. Ce jeune Américain doué pour le dessin ne va-t-il pas réunir une équipe, faire des films universellement connus et créer enfin Disneyland, Le parc d'attractions le plus vaste du monde ?

Dès 1942, les ministères américains demandent à Walt Disney de participer à l'effort de guerre. Chargé de stimuler le zèle des contribuables, Disney choisit Donald pour figurer l'Américain moyen qui ne paye pas ses impôts. Dès qu'on lui a démontré ses torts, Donald court porter sa déclaration au ministre en personne ! Lorsqu'il visionne le film, ce dernier n'est pas emballé : "Je n'aime pas qu'un CANARD représente le contribuable". Disney lui rétorque : "Je pense que mon Donald attirera davantage le public que votre contribuable". Ce que le ministre finit par admettre. A la même époque, dans Paris occupé, les Allemands convoquent le représentant de Disney en France : "Votre patron fait des films antinazis ! - Cela m'étonne", répond prudemment l'interpellé, tout en montrant, par la fenêtre, une voiture de patrouille allemande, ornée de têtes de Mickey.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !