Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Drakkar
DRAKKAR3 références trouvées

Embarcation utilisée par les Vikings pour leurs expéditions, le drakkar était d'une rapidité et d'une maniabilité remarquables.

Dans la BRUME matinale, une forme inquiétante s'avance sur le FLEUVE. Tapi sur la berge, le paysan contemple avec terreur l'ANIMAL monstrueux qui glisse sur l'EAU. Il entend le bruit régulier des rames et, bientôt, ses craintes prennent corps. Derrière leurs boucliers, une cinquantaine de Vikings remontent le fleuve à une vitesse inquiétante. Notre paysan court alors vers le monastère tout proche. "Les Vikings ! les Vikings !" hurle-t-il aux moines. Aussitôt la fièvre s'empare du couvent. Rapidement, les moines rassemblent les trésors, les vivres, les reliques du saint et partent sur les routes. Les vignerons se lamentent. Il arrivait souvent en effet que les drakkars remontent le fleuve dans le seul but de faire provision de ce VIN que les Vikings adoraient comme "l'OURS adore le miel " ! Cela se passait au IXe siècle, sur les fleuves de l'Europe occidentale.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !