Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Alexandre Dumas
ALEXANDRE DUMAS5 références trouvées

Véritable force de la NATURE, Alexandre Dumas (1802 - 1870) est fils d'un général d'Empire. Auteur de nombreux romans, il parcourt l'Europe à la recherche de l'aventure : il marche sur Naples avec GARIBALDI, fait l'ascension du mont Blanc et se mesure même à des bandits corses.

Dumas n'admet pas qu'on le plaisante sur ses origines. Un JOUR, quelqu'un lui lance : "Vous avez du SANG noir dans les VEINES.". Dumas rétorque : "Mon père était un mulâtre, mon grand-père un nègre et mon arrière-grand-père un singe. Vous voyez : ma famille commence où la vôtre finit !". Un autre jour, on le plaint d'une soirée passée chez des gens sinistres : "Mais non ! s'exclame-t-il, je ne me suis pas ennuyé : j'étais là !". Les Trois Mousquetaires remportent un tel succès que le ministre Guizot se fait apporter, dès l'aube, le journal pour y lire, en feuilleton, la dernière aventure de D'ARTAGNAN. Aussi, quelques ANNÉES plus tard, Dumas pleure-t-il... Son fils s'inquiète : "Que t'arrive-t-il ? - Porthos est mort, sanglote le romancier. J'ai été obligé de le tuer !".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !