Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Amelia Earhart
AMELIA EARHART

L'Américaine Amelia Earhart (1898 - 1937) fut une des plus grandes femmes pilotes du monde. Son palmarès est élogieux : première femme à traverser l'Atlantique Nord le 18 juin 1928, elle renouvelle cet exploit le 20 mai 1932, comme pilote et seule à bord. En janvier 1935, elle relie Hawaii à la Californie. Elle disparaîtra en essayant de boucler le tour du monde.

Amelia est une jeune femme intrépide aux courts cheveux blonds, aux yeux gris moqueurs. Sa ressemblance avec LINDBERGH lui vaut le surnom de Miss Lindy. Alors qu'elle s'apprête à quitter Hawaii pour la Californie, un équipage américain, de 3 hommes disparaît dans le Pacifique. Le gouvernement des Etats-Unis réagit en interdisant cette traversée, mais Amelia n'en tient pas compte. Elle s'envole et réalise l'exploit. Le 21 mai 1937, celle qu'on a baptisée "la fille en brun qui suit seule son chemin" (car elle est le plus souvent habillée de cuir) décolle de San Francisco, en direction de l'Atlantique. 40 JOURS plus tard, après 35.400 kilomètres, elle est en Nouvelle-Guinée. Reste le Pacifique. Le 2 juillet Amelia reprend l'AIR. Après un dernier message, le silence s'établit, définitivement.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !