Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Écureuil
ÉCUREUIL2 références trouvées

L'écureuil commun, que l'on trouve en Europe et en Asie septentrionale, est un mammifère rongeur qui mesure de 40 à 50 cm, du museau à la pointe de la queue. D'un beau roux ACAJOU, il a le ventre blanc. Il vit, solitaire ou en couple, dans les arbres des FORÊTS, et se nourrit de GRAINES et de fruits qu'il accumule dans des cachettes pour l'HIVER. Il est vif et agile : on dit vif comme un écureuil.

Les défauts des écureuils, et notamment leur gloutonnerie, ne pouvaient laisser indifférente la compagnie de téléphone Bell Canada. Celle-ci a estimé, en effet, que ces charmants ANIMAUX étaient responsables, chaque ANNÉE, de plus d'un million de francs de dégâts : ils grignotaient les gaines de tissu et de caoutchouc des câbles. Elle a donc décidé d'envelopper ses lignes de plastique épais, au prix de frais supplémentaires...
Ce n'est évidemment pas pour son caractère nuisible, mais pour son sens de l'économie, que les caisses d'Epargne et de Prévoyance françaises ont adopté l'écureuil pour emblème. Ces Caisses, reconnues d'utilité publique par la loi du 5 juin 1835, versent un intérêt fixe aux épargnants qui leur confient leur argent.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !