Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Thomas Edison
THOMAS EDISON1 référence trouvée

Savant américain qui mit au point près de 1.600 inventions. Lorsque nous allumons une lampe, écoutons un disque, téléphonons ou poussons le bouton de la radio, c'est à Edison que nous le devons.

La jeunesse de Thomas Edison est remplie de petits exploits. Inlassable curieux, il tourmentait son entourage par ses expériences. Il faillit, un JOUR, faire mourir un de ses camarades, en lui administrant, à titre d'expérience un breuvage chimique. Une autre fois, sa mère le surprit en train de couver dans un nid des oeufs d'OIE. Embauché comme vendeur de sucreries et de journaux dans le train, il installe un laboratoire de CHIMIE dans le wagon postal pour ne pas perdre de temps. Mais il fut rapidement mis à la porte. Au lieu de travailler, il avait fabriqué un appareil qui veillait à sa place quand il dormait et transmettait à intervalles réguliers le signal "Tout va bien" ! L'ancêtre du répondeur AUTOMATIQUE ! Son jour de gloire eut lieu en 1882, quand tout un quartier de New York fut éclairé par des ampoules qu'il avait inventées.
Cette VIE mouvementée ne l'empêcha pas de vivre jusqu'à 84 ANS.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !