Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Albert Einstein
ALBERT EINSTEIN3 références trouvées

Savant d'origine allemande : Einstein (1879 - 1955) se fit naturaliser américain en 1940. Sa théorie de la relativité constitue l'une des plus grandes découvertes de tous les temps. Il est le fondateur de la PHYSIQUE contemporaine.

Einstein commenca ses travaux dans des conditions difficiles. A sa sortie de l'École polytechnique de Munich, en 1896, il ne trouva pas de travail à la mesure de ses capacités. Employé dans un bureau de dépôts de brevets à Berne, il élabore sa "Théorie de la relativité". Publiée en 1918, elle provoque une véritable révolution scientifique. Le drame est que l'application de ses théories permettait la réalisation de la bombe atomique. Son utilisation par les États-Unis à Hiroshima, en 1945, bouleversa le savant. Pour éviter de nouvelles catastrophes, il tenta de promouvoir un gouvernement mondial qui interdirait aux nations de se servir de l'arme nucléaire. Son entreprise échoua. Avec sa chevelure en bataille, son pull-over, son pantalon froissé et ses pieds nus dans des sandales. Albert Einstein représente le type du savant idéaliste, légitimement effrayé par les conséquences de ses découvertes.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !