Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Dwight David Eisenhower
DWIGHT DAVID EISENHOWER

Militaire et homme d'état américain, Eisenhower (1890 - 1969) fut, de 1952 à 1960, un président des États-Unis très populaire.

Rien n'annoncait la destinée de celui qu'on avait surnommé Ike. Il naquit au Texas d'une famille très modeste. Pour un militaire, il se montrait indiscipliné : pendant les 10 derniers MOIS de son stage, il ne commit pas moins de 18 infractions au règlement ! Il sortit d'ailleurs de l'École militaire avec des notes moyennes et un rang peu honorable : 125e sur 164. Cela ne l'empêcha pourtant pas de recevoir, en décembre 1943, le commandement suprême des armées alliées. Ce titre lui permit de diriger le débarquement du 6 juin 1944 sur les côtes francaises. Pourtant, la veille. Ike avait encore hésité : la météo annonçait pour le lendemain un temps exécrable ! Fallait-il retarder l'opération ?... Élu président des États-Unis, il jouit jusqu'à sa mort d'une popularité énorme dans son pays. Son gouvernement se montra cependant assez conservateur. Son successeur, Kennedy, saura donner à la politique des États-Unis une dimension nouvelle.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !