Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Électronique
ÉLECTRONIQUE11 références trouvées

Science et technique qui étudient et utilisent les différentes propriétés de l'électron à des fins pratiques comme la radio et la télévision.

Devant un public qui soudain retient son souffle, seul au milieu de la grande cage métallique, armé d'un fouet dérisoire, le dompteur fait travailler ses fauves. Des LIONS bondissent à travers des cercles de FEU, des TIGRES jouent à la balançoire, tandis que des PANTHÈRES composent une harmonieuse pyramide. Le danger en moins, c'est à un travail comparable que se livrent les spécialistes de l'électronique. Depuis que le physicien britannique J. J. Thomson a découvert l'ÉLECTRON en 1897, les électroniciens s'ingénient à domestiquer, à dompter, à faire travailler dans un ordre impeccable ces PARTICULES ÉLECTRIQUES invisibles que l'homme sait désormais libérer à volonté de divers matériaux. La science et la technique qui s'attachent à faire travailler les électrons s'appellent l'électronique. C'est à l'électronique que nous devons de connaître la radio, la TÉLÉVISION, les ORDINATEURS, le RADAR, la TÉLÉCOMMANDE, la CELLULE PHOTO-ÉLECTRIQUE, l'éclairage au néon, etc.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !