Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Émeraude
ÉMERAUDE3 références trouvées

Sous cette appellation sont rangées plusieurs GEMMES de compositions légèrement différentes mais de couleur verte et parfois jaune. L'émeraude, appréciée en joaillerie, est la pierre la plus dure après le DIAMANT.

Voici quelques ANNÉES, une famille de fermiers colombiens s'installe sur un terrain perdu dans la MONTAGNE, mais qui semble propice à la culture et à l'ÉLEVAGE des volailles. Un JOUR, des visiteurs demandent à parler au fermier auquel ils posent des questions sur la manière dont il élève ses POULES, ce qu'il leur donne à manger, les endroits qu'elles fréquentent en liberté. Petit à petit la clé de l'énigme apparaît. Les 2 visiteurs sont des représentants du gouvernement. Ils ont appris par hasard que le gésier de certaines poules vendues sur le marché contenait de minuscules pierres d'une belle couleur verte : des émeraudes. Après de patientes recherches, ils ont retrouvé le paysan qui a vendu ces poules et viennent examiner l'endroit où il s'est installé. En fait, cet homme a racheté un terrain situé sur l'emplacement d'une ancienne MINE d'émeraudes abandonnée depuis des siècles !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !