Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Énergie Ionique
ÉNERGIE IONIQUE

Energie obtenue en chassant vers l'extérieur d'un moteur, à l'aide d'un courant électrique, des atomes d'azote liquide momentanément débarassés de leurs électrons.

WERNHER VON BRAUN, l'inventeur de la fusée Saturne qui a permis à des Américains de marcher sur la LUNE, en est certain : bientôt, des "mécaniciens de l'ESPACE" travailleront à 36.000 kilomètres de la TERRE. Ces "mécaniciens" assembleront des installations qui capteront la lumière du SOLEIL et la transformeront en ÉLECTRICITÉ qui sera envoyée sur la Terre pour actionner des usines. Pour se déplacer hors de leur station spatiale et travailler, ils utiliseront un moteur ionique. Celui-ci fonctionne à l'AZOTE liquide et à l'électricité. Sous l'influence de l'électricité, les ATOMES de l'azote liquide perdent leurs ÉLECTRONS et deviennent des ions. Ces ions cherchent à s'enfuir vers l'extérieur et propulsent le moteur tout comme l'AIR brûlé expulsé avec force d'un réacteur propulse un avion. L'ÉNERGIE ionique est trop faible pour être utilisée sur la Terre, mais elle sera très efficace dans l'espace où les hommes et leur matériel sont en état d'APESANTEUR.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !