Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Énergies Naturelles
ÉNERGIES NATURELLES

SOURCES d'énergie directement utilisables comme la CHALEUR du SOLEIL, celle qui règne dans les profondeurs de la TERRE, la force des MARÉES ou encore celle du vent.

Depuis des ANNÉES, Ulysse, le héros de l'Odyssée, est prisonnier de Calypso, la nymphe qui règne sur l'ÎLE d'Ogygie. Toutes les mirifiques promesses de la reine n'ont pas réussi à le guérir de son désir de rentrer à Ithaque où l'attend la fidèle Pénélope. Finalement Calypso se résigne à libérer son captif et lui fait présent d'un grand morceau de tissu dans lequel Ulysse taillera des voiles avant de repartir pour d'autres aventures. Bien avant Homère, que l'on dit avoir vécu 800 ans avant notre ère et qui nous conte cette merveilleuse histoire, l'homme connaissait déjà un moyen de tirer parti de cette ÉNERGIE naturelle qu'est le VENT, afin de se déplacer plus rapidement sur l'EAU. Mais celui qui, le premier, eut l'idée géniale de tendre une peau de bête sur un mât rudimentaire planté dans un tronc d'arbre évidé, afin de mettre le vent à contribution, restera à jamais inconnu.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !