Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Engrais Chimiques
ENGRAIS CHIMIQUES4 références trouvées

Substances fabriquées industriellement afin d'enrichir le SOL en principes nutritifs pour la végétation et d'accroître ainsi la valeur des récoltes.

On peut comparer la terre d'un champ à un livret de caisse d'épargne. Sur ce dernier figure une certaine somme d'argent. Dans la terre se trouve normalement de quoi nourrir et faire pousser les plantes. Si vous retirez régulièrement de l'argent sur un livret de caisse d'épargne sans jamais en apporter, un JOUR viendra où il n'y en aura plus du tout. Si vous cultivez pendant plusieurs ANNÉES un même champ sans rien apporter à la terre, les cultures cesseront de prospérer. Le principal élément dont la végétation a besoin, c'est l'AZOTE. Mais les phosphates et la potasse sont également nécessaires. Longtemps les déjections ANIMALES et humaines, les débris organiques ont suffi à enrichir la terre. Mais avec le développement de la culture intensive des champs, ces ENGRAIS naturels ne suffisent plus. L'homme a donc appris à extraire de l'azote de l'air, des phosphates et de la potasse de certains MINERAIS afin de fabriquer ces engrais dits engrais CHIMIQUES.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !