Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Équilibre Écologique
ÉQUILIBRE ÉCOLOGIQUE1 référence trouvée

Situation qui s'instaure dans un environnement donné, permettant une existence normale des espèces ANIMALES et VÉGÉTALES dépendant les unes des autres.

Parce qu'ils aimaient beaucoup les CERFS, les habitants de l'Arizona (États-unis) décidèrent un JOUR de les protéger contre les LOUPS et les PUMAS, et de créer une vaste réserve uniquement destinée à cette espèce, La CHASSE fut donc donnée aux carnassiers qui furent exterminés. N'étant plus pourchassés, les cerfs se multiplièrent, et se multiplièrent si bien qu'il n'y eut bientôt plus suffisamment d'HERBE pour les nourrir tous et qu'un grand nombre moururent de faim. En détruisant les loups et les pumas, l'homme avait rompu l'équilibre écologique de cette région, loi instaurée par la NATURE. Par ailleurs, si les loups et les pumas avaient tué trop de cerfs, ils auraient eu ensuite beaucoup de difficultés à se nourrir eux-mêmes, et leur population aurait diminué. De ce fait, les cerfs se seraient de nouveau multipliés et l'équilibre aurait été rétabli naturellement.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !