Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Équilibre Naturel
ÉQUILIBRE NATUREL1 référence trouvée

Situation harmonieuse qui se crée dans un milieu où diverses espèces ANIMALES et VÉGÉTALES cohabitent sans jamais proliférer au point de mettre en danger l'existence des autres.

Grand spécialiste de l'exploration sous-marine, Dimitri Rebikoff ne cache pas son admiration. C'est, dit-il, le plus merveilleux JARDIN qui existe au monde". Ce jardin féerique, long de 2.000 kilomètres, se trouve au large de la côte est de l'AUSTRALIE. Il s'agit d'un immense RÉCIF de CORAIL appelé la "Grande Barrière". Voici une vingtaine d'ANNÉES, les Australiens découvraient que le TRITON, un grand COQUILLAGE, constituait un plat savoureux et lui ont livré une CHASSE impitoyable. Le triton se nourrissait principalement d'une étoile de MER géante, qui doit à son aspect particulier son nom de "couronne d'épines". La raréfaction du triton a permis à la couronne d'épines de se multiplier à un rythme vertigineux. Or, cette étoile de mer se nourrit de corail, dont les SQUELETTES, empilés par milliards, ont formé la Grande Barrière. Ce qui explique que le merveilleux jardin immergé est maintenant en voie de destruction, par rupture de l'équilibre naturel.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !