Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Été
ÉTÉ67 références trouvées

SAISON la plus chaude de l'ANNÉE dans l'HÉMISPHÈRE nord. Elle commence au SOLSTICE d'été, vers le 21 juin, et se termine vers le 21 septembre, à l'ÉQUINOXE d'AUTOMNE. C'est la saison des moissons et de la récolte de nombreux fruits.

Lorsqu'en 1600 Marie de Médicis arrive en France pour y épouser Henri IV, elle est accompagnée d'un mystérieux valet qui ne se lie avec personne. Cet homme détient un secret jalousement gardé : celui de la fabrication des glaces, dont on fait à FLORENCE une grande consommation en été. Or, à l'époque, en France, on sait uniquement confectionner des sorbets, grâce à la glace prélevée en HIVER sur les LACS gelés des alentours de Paris, et entreposée dans de profonds souterrains afin de la conserver jusqu'à l'été. Mais on ignore tout de la fabrication de ces délicieuses crèmes glacées. Seuls les maîtres-pâtissiers au service de la noblesse italienne en connaissent la recette, rapportée de Chine, 3 siècles plus tôt, par MARCO POLO. Heureusement, le secret a été percé.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !