Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Faim dans le Monde
FAIM DANS LE MONDE

Aujourd'hui, à une époque où les hommes marchent sur la LUNE, 2 habitants de la TERRE sur 3 ont faim ou sont mal nourris. Chaque année, la capacité alimentaire du globe augmente de 30 à 35 millions de rations et la population de 45 millions d'êtres.

Ce fait brutal représente l'une des injustices les plus insupportables de notre temps. Dans les pays développés, il arrive qu'on détruise des fruits et des LÉGUMES pour lutter contre la baisse de leur prix. Dans d'autres régions, des hommes et des enfants meurent dans la rue sous le regard résigné de leur famille.
Comment expliquer un tel drame ? Il y a des causes climatiques : les régions où l'on meurt de faim sont surtout des régions tropicales sèches. Le manque de PLUIE empêche l'AGRICULTURE de se développer. Mais la raison essentielle demeure une mauvaise répartition des richesses à l'intérieur de ces pays. Ainsi, en Chine socialiste, il a fallu seulement 20 ANS pour passer du stade de la famine à celui du RIZ pour tous. Le problème de la faim n'est donc pas insoluble, même s'il faut beaucoup de travail et d'ÉNERGIE pour arriver à le dominer.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !