Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Far West
FAR WEST3 références trouvées

Les westerns nous ont maintes fois entraînés dans les PLAINES du Far West, en Amérique du Nord, à l'ouest du Mississippi. Dans des chariots bâchés. les pionniers, au XIXe siècle, s'enfoncent vers l'intérieur du CONTINENT, repoussant le front de la COLONISATION toujours plus loin vers l'ouest.

En 1848, une nouvelle fabuleuse parvient en Europe : on a découvert de l'or en Californie. Aussitôt, une véritable ruée poussa vers les États-Unis une foule de pauvres gens, désireux de faire fortune. Les espoirs furent décus. Pourtant le mouvement d'immigration vers l'Amérique du Nord continua : paysans chassés par le mouvement des enclosures, chômeurs de l'industrie, aventuriers, exilés politiques, tous se retrouvaient sur le pont d'un navire à destination de New York avec, pour unique bagage, quelques vêtements et beaucoup d'espérances. Quand, dans le Far West, on ouvrait des terres aux immigrants, le spectacle donnait le vertige : à peine le train ralentissait-il que de jeunes garcons, des hommes murs, des vieillards en sautaient et couraient comme des fous, tombant les uns sur les autres, laissant leurs maigres bagages par terre. Le train arrêté, il y avait déjà une queue de 100 mètres devant le bureau des terrains !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !