Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Fertilisants
FERTILISANTS4 références trouvées

Produits qui apportent aux plantes les substances nécessaires à leur développement. Il existe des fertilisants naturels, comme le fumier ou le GUANO, et des engrais chimiques produits industriellement.

Lorsqu'en 1817 le pharmacien d'Appenheim, en Allemagne, voit partir son apprenti Justus von Liebig, il pousse un soupir de soulagement. Il en a assez des commencements d'incendies et des explosions que ce jeune garçon de 15 ANS a provoqués dans sa boutique en se livrant à des expériences sans rapport avec la préparation des drogues destinées aux malades. 5 ans plus fard, Justus n'a plus rien à apprendre dans son pays. Il vient en France se perfectionner auprès des plus grands savants. Bientôt Justus von Liebig sera considéré comme l'un des grands chimistes de son siècle. Le mode de nutrition des plantes le passionne. Il réussit à faire prospérer des plantes potagères sur un terrain sablonneux et stérile, préalablement enrichi de fertilisants artificiels préparés de sa main. Du même coup, la voie est ouverte aux ENGRAIS CHIMIQUES aujourd'hui utilisés par millions de tonnes dans le monde.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !