Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Fleur
FLEUR121 références trouvées

Élément d'une plante qui a évolué de façon à élaborer du POLLEN et des GRAINES destinées à la REPRODUCTION de l'espèce. La plupart des végétaux produisent des fleurs même si elles sont parfois difficilement identifiables.

"Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses, L'espace d'un matin.". Ces vers de Malherbe, ÉCRITS voici près de 4 siècles, prouvent, si besoin était, que la rose est une fleur très appréciée depuis fort longtemps. Pourtant, la rose en tant que fleur, autrefois n'existait pas. L'homme et la NATURE se sont associés pour la faire éclore. A l'origine, il n'y avait qu'un ÉGLANTIER. Un arbrisseau très répandu en Europe, réputé pour sa longévité : ne dit-on pas que certains églantiers vivent plusieurs siècles et même 1.000 ANS ? Un JOUR, des fleurs d'églantier malmenées par on ne sait trop quel accident se mirent à si bien multiplier leurs pétales qu'elles grossirent au point de donner de vraies roses. L'homme aima ces fleurs belles et odorantes et se mit en fête d'en cultiver l'espèce. Comme ces fleurs nouvelles n'avaient plus qu'une lointaine ressemblance avec celles de l'églantier, il leur donna le nom de roses.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !