Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Anthony Fokker
ANTHONY FOKKER2 références trouvées

Pilote à 21 ans, le Néerlandais Fokker (1890 - 1939) devient constructeur d'avions. Il fabrique, durant la Grande Guerre, de redoutables appareils de combat. La paix revenue, les avions qu'il conçoit et teste, jusqu'à sa mort, participent à la grande aventure de l'AVIATION.

En 1912, Fokker monte une petite usine. Les premiers, les Allemands lui passent une commande importante. Ainsi se joue le camp auquel le "neutre" Fokker apportera son concours durant la guerre de 1914-1918. De nombreuses ANNÉES plus tard, il assiste à New York à l'arrivée de l'un de ses avions après un raid. Il entend un officiel murmurer : "Fokker est fini, il n'est même plus capable de tenir un manche à balai". Vexé, le Néerlandais se précipite sur le terrain, monte dans le premier appareil qui se présente et décolle. Durant 10 minutes, il exécute des loopings et vient finalement se poser à quelques mètres de son détracteur, médusé. La police de l'aéroport se précipite sur lui et lui réclame 500 dollars d'amende : "Les voilà, répond Fokker en riant, mais n'essayez pas de me faire enlever mon brevet de pilote : il y a 5 ans que je ne l'ai pas renouvelé !"



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !