Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Forêt Caducifoliée
FORÊT CADUCIFOLIÉE57 références trouvées

Forêt constituée d'arbres qui perdent leurs feuilles à la fin de l'AUTOMNE, comme le hêtre, le chêne, etc. Cette forêt se développe dans les zones tempérées jusqu'aux environs de 1.000 mètres d'ALTITUDE.

Ballotté par la TEMPÊTE, le galion en route pour le Nouveau Monde souffre durement. Ses superstructures gémissent. Non sans mal sa coque résiste aux fantastiques coups de boutoir des VAGUES. Malgré le soin apporté à sa construction, il n'est pas rare qu'un des panneaux se fende. L'équipage est impatient de voir apparaître la côte. Il sait que dans l'estuaire du Saint-Laurent, le navire trouvera un abri sûr. De plus, il pourra se procurer tout le bois dont il a besoin et de la meilleure qualité, pour réparer les dégâts. En effet, sur la côte est de l'Amérique, s'étend une extraordinaire forêt de CHÊNES, d'ORMES, de hêtres, d'ÉRABLES, de FRÊNES, de SAULES; de quoi remplacer toutes les parties défaillantes du navire. Cette forêt d'arbres à feuilles caduques, bien que fortement décimée, constitue encore une grande richesse pour le Canada.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !