Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Forêt de Conifères
FORÊT DE CONIFÈRES7 références trouvées

Forêt propre aux régions FROIDES du Nord du Canada, de la Russie et de l'Europe, ainsi qu'aux régions d'ALTITUDE. Ces forêts sont composées d'arbres aux feuilles en forme d'aiguilles comme le PIN ou le SAPIN.

Vue du haut du CIEL, la Lule paraît être une route bizarrement striée. La Lule est bien une route, mais une route liquide. Cette rivière se jette dans la Baltique à Lulea, dans le Nord de la Suède; aussitôt que le PRINTEMPS l'a libérée des GLACES, elle se couvre de milliers de troncs d'arbres. Ce sont des troncs de conifères abattus dans la partie suédoise de l'immense FORÊT boréale. Dès 1650, à l'époque de la marine à voile, c'est de Lulea que partaient les arbres qui devenaient des mâts de grands voiliers dans les chantiers navals d'Amsterdam. Les grands voiliers ont disparu, mais les longues files de conifères glissent toujours sur la Lule; elle les conduit à Lulea où ils deviennent le bois dont on fait les allumettes (suédoises évidemment !). On en tire également la pâte à papier qui sert à confectionner journaux, revues, magazines... et peut-être même le livre que vous consultez en ce moment !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !