Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Forêt Tropicale
FORÊT TROPICALE6 références trouvées

Forêt quasi impénétrable qui recouvre certaines régions de l'Amérique du Sud, du Congo et de l'Asie du Sud-Est. La température n'y est jamais inférieure à 18 °C et on peut parfois y compter jusqu'à 200 espèces différentes d'arbres sur un seul hectare.

Les premiers Européens qui abordent le CONTINENT sud-américain sont intrigués par certaines habitudes des peuples vivant en bordure de la forêt tropicale. Régulièrement, des hommes s'enfoncent dans cette forêt très dense, royaume des singes, des OISEAUX, des LÉZARDS et des SERPENTS. S'approchant de certains arbres, ils pratiquent une entaille dans leur tronc, et recueillent la sève visqueuse qui s'en écoule. Cette sève, ils la font ensuite longuement bouillir, et obtiennent ainsi une substance élastique, parfumée, insoluble, qu'ils mâchent toute la journée. Voilà comment les nouveaux venus découvrirent à leur tour le chicle. Ce dernier, qui n'est autre que la sève traitée du sapotillier, un arbre qui ne pousse que dans ce genre de FORÊTS, allait connaître un énorme succès, surtout aux Etats-Unis. Il sert de produit de base à la fabrication du chewing-gum !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !