Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Foudre
FOUDRE5 références trouvées

Généralement synonyme d'éclair, ce mot désigne parfois aussi un phénomène mystérieux. Accompagnant un éclair, une boule lumineuse apparaît. Sa NATURE et son comportement imprévisible, parfois dangereux, demeurent inexpliqués.

Par cet après-midi de mai 1971, le temps était à l'ORAGE. Mme Bertault, une vieille dame, renonça à sortir et décida de regarder le programme de TÉLÉVISION. Peu après, l'orage éclata sur la ville, accompagné de TONNERRE, de GRÊLE et de PLUIE. Mme Bertault demeura devant sa télévision. Soudain, immédiatement après qu'un ÉCLAIR se fut abattu sur la maison voisine, la vieille dame vit pénétrer dans le salon où elle se trouvait une boule d'une vingtaine de centimètres de diamètre qui se mit à tournoyer dans la pièce. Sidérée, blottie au fond de son fauteuil, elle n'osait faire un geste. La boule passa près du téléviseur qui émit un claquement sec : l'appareil était détruit. La boule tournoya encore quelques instants puis, brusquement, s'enfuit par la cheminée, laissant derrière elle comme une odeur de soufre. Une fois de plus, la foudre en boule venait de se livrer à l'un de ces innombrables caprices dont elle est capable.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !