Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... L'Histoire Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Fusée V2
FUSÉE V21 référence trouvée

Bombe volante utilisée par les Allemands au cours de la Seconde Guerre mondiale, la fusée V2 fut le banc d'essai des armes stratégiques modernes et des fusées spatiales qui ont permis à l'homme de se poser sur la Lune.

Sentant la partie perdue, Hitler décide, en septembre 1944, d'utiliser les armes redoutables mises au point par ses savants. De septembre 1944 à février 1945, 1.000 V2 s'abattent sur l'Angleterre, faisant 5.000 morts et 7.000 blessés. Malgré ces victimes, l'arme se montrait, en fait, peu redoutable. De portée limitée (de 120 à 200 kilomètres), la fusée manquait aussi de précision. Un JOUR un V2 lancé sur Londres tomba près de Paris ! En réalité, ils avaient plutôt pour but de terroriser la population que de détruire des objectifs militaires. A la fin de la guerre, le savant WERNHER VON BRAUN, père des V2, poursuivit sa carrière aux États-Unis. Il contribua à créer les fusées qui partirent à l'assaut de l'ESPACE et à la conquête de la LUNE. En 1950, il choisit la nationalité américaine.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !