Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Vasco de Gama
VASCO DE GAMA3 références trouvées

Après des années passées sur les côtes d'Afrique, le navigateur portugais Vasco de Gama (vers 1469 - 1524) reçoit de son roi l'ordre de reprendre la route de DÍAS, au-delà du CAP de Bonne-Espérance, et d'atteindre les Indes.

Vasco de Gama, à la tête de 3 navires fortement armés, prend la MER le 8 juillet 1497. Contournant l'Afrique, il multiplie les escales, accueilli partout de manière courtoise en raison, peut-être, de l'aspect menaçant de ses canons. Arrivé dans le port hindou de Calicut, où il dénombre plus de 1.500 navires, Gama se rend auprès du souverain, le samoudrin. Il le trouve couché, mâchant et crachant ses feuilles de bétel dans une vasque d'or. La lettre du roi du Portugal remise par Gama n'impressionne guère le souverain. A sa deuxième visite, le Portugais est encore plus mal reçu. On raille ses culottes bouffantes et sa FRAISE. On lui réclame de l'or : il n'en a pas. le samoudrin éclate : "Les marchands de La Mecque sont plus généreux que toi !". Quelques ANNÉES plus tard, en 1502, Gama revient à Calicut. Pour venger des compatriotes massacrés par les Indiens, il bombarde la ville et détruit la flotte qui le pourchasse.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !