Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Géologie
GÉOLOGIE17 références trouvées

Science des différents matériaux dont est composé le globe terrestre, de leur formation, de leur composition et de leur évolution au cours des millénaires.

Depuis Saint-Malo, l'ÎLE de Jersey, au large du Cotentin, est à 1 HEURE 30 d'hydroglisseur ou à 3 heures de bateau. Autrefois cette île n'existait pas ! Elle faisait partie de la presqu'île du Cotentin. De même, voici très longtemps, les habitants du Nord de notre pays pouvaient se rendre à pied sec en Angleterre, pour la bonne raison que ce pays, le Nord de la France, la Belgique et la Hollande ne formaient qu'une vaste PLAINE. Voici près d'un milliard d'ANNÉES, des MONTAGNES se dressaient ici et là sur notre globe, qui était beaucoup plus hautes que celles que nous connaissons aujourd'hui. Ces montagnes ont disparu, mais d'autres sont apparues au rythme de formidables mouvements, imperceptibles à l'échelle de la VIE humaine, qui forment et déforment l'apparence de la surface de la TERRE. L'étude de ces mouvements, celle des différentes roches qui constituent les CONTINENTS, relèvent de cette science au champ d'action extrêmement vaste que l'on appelle la géologie.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !