Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Géranium
GÉRANIUM

La plante dont les fleurs sont groupées en ombelles et qu'on a pris l'habitude d'appeler géranium est, en fait, un pélargonium cultivé. Le vrai géranium existe à l'état sauvage et il a des fleurs simples. Ces deux plantes, qui appartiennent à la famille des géraniacées, ont cependant des points communs : une odeur forte et un fruit qui ressemble au bec effilé de la GRUE ou de la CIGOGNE, d'où l'origine grecque de leur nom, géranos signifiant grue, et pélargos, cigogne.

Le géranium était connu des Anciens qui l'employaient contre les maux de gorge et pour consolider les fractures. Si l'expérience du psychologue soviétique Pouchkine se vérifiait, le géranium jouerait un rôle encore plus extraordinaire. Ce savant russe prétend, en effet, qu'avec l'aide de cette plante, on peut connaître l'humeur d'un être humain. Il réunit à des électrodes la main d'une jeune fille, endormie par hypnose, et un géranium. Lorsqu'il déclare au sujet : "Natacha, vous êtes très jolie", cette dernière sourit de satisfaction et les pétales de la FLEUR s'ouvrent... Pouchkine en conclut qu'il y a transmission de pensée entre les CELLULES du cerveau et la cellule VÉGÉTALE... Ce qui reste, pour l'instant, à démontrer.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !