Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Gorille
GORILLE3 références trouvées

Les gorilles, qui vivent dans les FORÊTS occidentales de l'Afrique équatoriale, sont les plus grands de tous les singes : leur taille peut atteindre 1,65 m et leur poids 200 kilos. De forme massive, ils ont un thorax très développé, des jambes courtes et trapues et de longs bras qui descendent largement au-dessous des genoux. Leur poil noir forme une fourrure épaisse et drue qui s'éclaircit sur la poitrine. Leur tête allongée, aux petits yeux enfoncés et aux arcades sourcilières proéminentes, présente une large face, projetée en avant. Ils sont pacifiques et farouches, et se nourrissent exclusivement de pousses, tiges, feuilles et fruits.

En 1933, un énorme gorille, King Kong, fut le principal personnage d'un des premiers films d'épouvante. Le scénario imaginait qu'un groupe d'explorateurs abordait sur une ÎLE où vivaient des ANIMAUX géants, survivants des temps préhistoriques. Ils réussirent à capturer un gorille gigantesque et à le ramener à New York. Mais là, King Kong brisait ses chaînes et s'échappait dans les rues de la ville, semant la terreur sur son passage. Il finissait par se réfugier au sommet de l'Empire State Building, où l'on devait le faire mitrailler par une escadrille d'avions de CHASSE... Ce film eut un succès considérable.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !