Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Granit
GRANIT7 références trouvées

Roche éruptive extrêmement dure, formée de grains, dont sont constituées en général les plus hautes MONTAGNES. Le granit (ou granite) est la roche la plus répandue parce qu'elle résiste mieux que les autres à l'ÉROSION.

Le 25 mars 1966, l'angoisse règne dans le village suisse de Kleine Scheidegg. Depuis un MOIS exactement, 2 cordées sont parties afin de tenter la première escalade hivernale de la face nord de l'Eiger. Ce sommet de 3.975 mètres se termine par un mur de granit presque vertical de 1.830 mètres, et son escalade, en ÉTÉ, a déjà coûté la VIE à des dizaines d'alpinistes. Or le plan de marche des 2 cordées prévoyait que l'ascension serait menée à bien en 17 JOURS ! Chaque HEURE qui passe ajoute à l'anxiété de ceux qui, au village, attendent des nouvelles. Le 26 mars, enfin, alors que la BRUME se lève, des guetteurs voient, à la longue-vue, les alpinistes déboucher du géant des Alpes suisses. Mais il en manque un : John Harlin. Une CHUTE de pierre l'a fait basculer dans le vide. En sa mémoire, la route ouverte à l'occasion de cette sensationnelle première s'appelle maintenant "la voie Harlin".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !