Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hannon
HANNON

A une époque imprécise (fin du VIE, début du Ve siècle av. J.-C.), Hannon quitte Carthage pour aller fonder des colonies sur la côte occidentale de l'Afrique. 30.000 personnes l'accompagnent, croit-on. Il franchit le détroit de Gibraltar et parvient au GOLFE de Guinée. A son retour, il fait graver le récit de son Périple.

Ayant créé de nombreux comptoirs, Hannon poursuit sa route vers le sud avec 2 navires. Durant 3 JOURS, il longe une côte embrasée de flammes. Soudain, une immense colonne de FEU se dresse vers les NUAGES avec un bruit assourdissant, semblable à celui de mille chars au galop. Le devin de l'expédition s'écrie : "C'est le char des dieux !". Terrorisés, les marins se serrent contre les mâts, tandis que les rameurs éloignent rapidement les navires du rivage. Au jour, la colonne de feu révèle sa véritable NATURE : il s'agit d'un VOLCAN (sans doute le mont Cameroun et ses 4.070 mètres de haut) dont la LAVE brûlante se répand jusqu'à la MER. Devant la panique générale, Hannon doit renoncer à poursuivre. D'ailleurs, le devin est formel : "Les dieux dressent devant nous un barrage de feu !"



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !