Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Harmonie
HARMONIE2 références trouvées

Science de la conjugaison de sons de niveaux différents, mais constituant un tout agréable à entendre en raison du relief que cette conjugaison leur donne.

Caroline porte une robe échancrée, à manches courtes, d'un joli vert, qu'elle a passée sur un pull-over fin tout noir, à col montant et à manches longues. Les couleurs sont différentes mais s'accordent parfaitement. Caroline a su les harmoniser. Il en va de même en matière musicale. Sur son piano, le compositeur a découvert une succession de SONS qui composent un air agréable à entendre et qui pourront donner naissance à une chanson, à un air d'opérette ou d'opéra, ou encore à un grand air de musique. Mais les seuls sons du piano ne suffiront pas à donner à cet AIR tout le volume voulu. Il faudra leur ajouter ceux de violons, de clarinettes, de contrebasses et d'autres instruments ayant tous des sonorités différentes. Les sons de ces divers instruments seront conjugués de façon à former un tout agréable à l'oreille. Cet art difficile, l'harmonie, exige une parfaite maîtrise de l'art musical.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !