Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ernest Miller Hemingway
ERNEST MILLER HEMINGWAY1 référence trouvée

Journaliste et romancier américain, prix Nobel de littérature en 1954, Ernest Hemingway (1899 - 1961) eut toute sa VIE le culte de l'aventure - Ses oeuvres (Le Vieil Homme et la MER, Pour qui sonne le glas, etc.) traduisent son amour de la NATURE et de la liberté.

Au début de 1942, devant la menace sous-marine allemande, la Marine des Etats-Unis décide d'armer des yachts civils volontaires pour créer une patrouille de surveillance des côtes américaines. On l'appellera, familièrement, la "Marine Apache". Hemingway, qui possède un cruiser de 12 mètres équipé pour la PÊCHE sportive, le Pilar, est l'un des premiers à s'engager dans l'aventure. Durant 18 MOIS, il patrouille au sud de Cuba, avec un équipage de 9 hommes. Son intention est de se laisser arraisonner par un sous-marin ennemi afin de le détruire. Hemingway n'eut jamais l'occasion de mettre en application ce plan audacieux - et dangereux - car il n'établit aucun contact. La seule fois où un sous-marin se montra dans son secteur, l'auteur était à La Havane, à la demande de l'attaché naval américain. Il ne s'en consola pas.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !