Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hippopotame
HIPPOPOTAME3 références trouvées

Ce gros mammifère passe ses journées dans l'EAU des FLEUVES et des LACS d'Afrique équatoriale. Il n'en sort que la NUIT pour brouter les ROSEAUX, l'HERBE et les racines du rivage. Long de 3,50 m, l'hippopotame peut atteindre un poids de 4 tonnes. Sa peau, très dure, ne porte pas de poils. Sa mâchoire, énorme, est garnie de longues incisives cylindriques dont l'ivoire est très recherché pour sa finesse : une seule bête peut en donner 7 kilos. Il existe aussi un hippopotame "nain" qui pèse, tout de même, près de 2 tonnes...

C'est au milieu du siècle dernier que la Société zoologique de Londres reçut ses 2 premiers hippopotames. Le premier, qui fut capturé sur les bords du Nil, n'était pas encore sevré et l'on dut attacher une VACHE à sa personne, car il n'acceptait aucune autre nourriture que du lait frais. Le second, qui était une femelle, fut appelé Adéla. Elle arriva à Londres après une traversée qui profita en tous points de l'expérience acquise avec son prédécesseur. On lui avait notamment construit sur le pont du bateau une véritable piscine. Quant à la nourriture, elle lui fut fournie par un troupeau de VACHES.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !