Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Howard Robard Hughes
HOWARD ROBARD HUGHES

Pilote, constructeur d'avions et producteur de CINÉMA, le milliardaire Howard Hughes (1905 - 1976) reste fidèle, jusqu'à 50 ANS, à la maxime : "Ne jamais revenir en arrière et ne jamais refaire la même chose".

Parmi les milliers de spectateurs qui, le 22 juillet 1933, accueillent Wiley Post sur l'aérodrome de Roosevelt Field, après un tour du monde en 7 JOURS, 18 HEURES et 49 minutes, se trouve un grand garçon dégingandé, qui déclare tranquillement : "Je ferai mieux". Il s'agit de l'industriel Howard Hughes, futur détenteur du record de la traversée des Etats-Unis, de Los Angeles à New York (février 1937). Le 10 juillet 1938, à 23 heures 30, Hughes décolle de New York. Il a lui-même conçu et réalisé son appareil. 16 heures 35 minutes plus tard, il atterrit au Bourget. Malheureusement, une réparation au fuselage se révèle nécessaire. Les spécialistes français s'affairent, dans la fièvre. L'avion repart enfin, cap sur Moscou. Il se posera aux Etats-Unis le 14 juillet à 18 heures 34 devant le hangar d'où il est parti. Les chronométreurs annoncent : 3 jours, 19 heures, 4 minutes et 10 secondes. Hughes a tenu parole.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !