Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hydrocarbure
HYDROCARBURE3 références trouvées

Nom donné à des composés chimiques le plus souvent liquides et comportant essentiellement des atomes d'hydrogène et de carbone, communément appelés "pétrole".

Le papa de Georges serait surpris si, au moment de faire le plein d'essence, le pompiste lui donnait à choisir entre du CARBURANT iranien, vénézuélien, irakien ou algérien. En réalité, le moteur de son AUTOMOBILE ne ferait pas de différence. Le carburant-auto est extrait du PÉTROLE, un liquide principalement composé d'HYDROGÈNE et de CARBONE, ce qui explique cette appellation d'hydrocarbure. Dans tous les cas, il provient de la lente action de BACTÉRIES qui ont assimilé l'OXYGÈNE contenu dans des débris d'organismes végétaux ou ANIMAUX déposés sur le fond des MERS stagnantes. Le nombre d'ATOMES de carbone et d'hydrogène (auxquels peuvent s'ajouter de l'AZOTE et du soufre) réunis pour composer une MOLÉCULE d'hydrocarbure varie selon la provenance du produit. Pratiquement, aucun hydrocarbure ne ressemble à un autre. Néanmoins, c'est toujours du pétrole. Au RAFFINAGE on en extraira toujours de l'essence, des huiles, des graisses et quantités de produits CHIMIQUES.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !