Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Informatique
INFORMATIQUE

Science et technique du traitement AUTOMATIQUE de l'information grâce aux calculateurs ÉLECTRONIQUES et aux ordinateurs.

Par téléphone, la maman de Jacques et de Caroline a commandé 2 paires de rideaux à une grande maison de vente par correspondance. Au bout du fil, une opératrice a inscrit cette commande sur le clavier d'une sorte de machine à ÉCRIRE reliée au siège de la société situé à plusieurs centaines de kilomètres de là. A la maison mère, un ORDINATEUR a enregistré la commande et vérifié qu'il existait bien en réserve les 2 paires de rideaux commandées. Car l'ordinateur a en MÉMOIRE les stocks des dizaines de milliers d'articles disponibles dans le magasin et dont il tient un compte exact. Ensuite l'ordinateur a donné à une imprimante les éléments pour établir la facture des rideaux qui seront livrés à la maman de Jacques et de Caroline. Enfin il a fixé le JOUR où cette livraison aurait lieu, en tenant compte du PROGRAMME de travail des livreurs. L'ensemble des opérations qui ont conduit la société à installer cet ordinateur relève d'un certain nombre de procédés scientifiques et techniques qui a reçu le nom d'informatique.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !