Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Infra-Sons
INFRA-SONS

SSONSémis sur une FRÉQUENCE trop faible pour pouvoir être enregistrés par l'oreille humaine, mais qui peuvent être perçus par des appareils spéciaux.

Lorsqu'elle a pris ses premières leçons de piano, Michèle a voulu essayer toutes les notes de l'instrument. Mais elle a vite renoncé à se servir des toutes dernières touches, les plus graves, situées du côté gauche du clavier. La dernière de ces notes n'émet qu'un son étouffé, à peine audible. En effet, le son de cette dernière note se trouve à la limite des sons que peut percevoir l'oreille humaine. D'autres notes descendant encore plus bas auraient été inaudibles parce qu'elles se seraient situées dans la gamme des infra-sons. Seuls des appareils spéciaux peuvent détecter les infra-sons. Bien qu'imperceptibles par l'oreille humaine, ceux-ci sont mis à contribution dans certaines branches de l'industrie. Ils sont également employés en médecine. On attribue aux infra-sons une action favorable sur les centres nerveux ainsi que sur la CIRCULATION SANGUINE.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !