Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jungle
JUNGLE2 références trouvées

Dans les régions tropicales, étendue recouverte de fourrés, de JONCS, de bambous, d'arbres de hauteur moyenne. La jungle abrite une FAUNE abondante allant des rongeurs aux PRIMATES et aux grands fauves comme le TIGRE.

Venue se désaltérer sur la rive du FLEUVE, Bagheera, la PANTHÈRE, n'en croit pas ses yeux : là, devant son mufle, un petit d'homme, un bébé, dort au fond d'un panier échoué sur la berge ! On a beau être panthère, on s'apitoie toujours devant un bébé, même si c'est un petit d'homme. Celui-là va mourir. Que faire ? Une idée lui vient. S'emparant délicatement du fragile fardeau, Bagheera se dirige vers l'antre où vit une famille de LOUPS qu'elle connaît bien. Mère- loup acceptera peut-être d'élever ce bébé humain avec ses petits loups ? Effectivement, la louve accepte. Mowgli, c'est le nom du bébé, deviendra un solide gaillard. Un jour, bien à regret, il quittera cette jungle indienne où il s'est fait tant d'amis parmi les ANIMAUX réputés sauvages... Bien que de nos JOURS nous connaissions mieux ces animaux grâce au CINÉMA et à la TÉLÉVISION, Le Livre de la jungle, de RUDYARD KIPLING, n'a pas fini de nous émerveiller.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !